NOTRE PHILOSOPHIE

Le sport a, de tout temps, véhiculé des valeurs universelles favorisant l’éducation et l’émancipation de chaque individu, tant dans son développement personnel que dans la construction de ses rapports avec l’autre. A ce titre, cet « Esprit sportif » vecteur de valeurs se doit d’être préservé

NOTRE ESPRIT

Pour que « l’Esprit du Sport » qui, au-delà des compétitions et de la recherche de la performance, conçoive le sport comme une source de plaisir, un objectif de santé, une notion de sécurité, un facteur d’éducation, un agent de prévention et un générateur d’intégration sociale, redonnons au sport ses plus belles couleurs.

CE QUE NOUS FAISONS… 

Le Panathlon International est reconnu entre les Associations partenaires de l’Union Européenne dans le domaine des politiques du sport. Il s’agit, clairement, d’une reconnaissance importante pour le Panathlon International, un «sceau» donné par la Commission Européenne. Il participe à la Semaine Européenne du sport.

Ces liens nous investissent d’une mission et sont les garants d’objectifs tels que :

Développer la culture du sport à travers différentes actions concrètes s’adressant plus particulièrement aux jeunes.

Transmettre le message du Fair-Play.

Promouvoir toutes études et recherches liées au sport.

S’assurer que chacun puisse bénéficier d’une éducation sportive saine et juste.

Soutenir les activités en faveur des personnes handicapées.

Collaborer avec les institutions pour la réalisation de projets liés au sport

Image ici à droite =>

Andrea Centomo
«La trasparenza nello sport aiuta a risollevarsi», 2018
L’œuvre sur carton blanc d’Andrea Centomo part à la conquête du premier prix et impressionne le jury de par sa force visuelle immédiate et son travail soigné.
L’auteur construit son code expressif personnel autour des thèmes de la solidarité athlétique et de la loyauté universelle, comprises et représentées comme transparence de l’âme. Dans une référence évidente, mais tout à fait juste, à l’expressionnisme abstrait d’origine pollockienne, deux silhouettes humaines se présentent comme protagonistes d’un microcosme fait de coulures colorées, où le yin et le yang se tiennent par la main.

<= ici à gauche , Elena Cramarossa « Break the wall» 2018