Entrée en 2ème année du collège, Ophélie prépare activement ses programmes pour la saison qui va débuter avec un test skate à Lausanne du 16-17 septembre. Ensuite elle se rendra à Coire dans les Grisons, pour sa première Swiss Cup, en catégorie Élite. Puis viendra aussi le Trophée romand.

À la mi-octobre 2022, elle aura la chance de pouvoir représenter la Suisse au Trophée métropole Nice Côte d’Azur. C’est une compétition internationale ISU en France.

ophelie-clerc-

Saison  2021 – 2022

 

La saison d’Ophélie a été riche en émotion avec une magnifique 3ème place lors des championnats suisses Junior à Bulle qui se déroulait un peu à domicile pour elle. Dans la foulée, elle est devenue à nouveau championne romande lors de la dernière Swiss Cup à Genève. De plus, elle fait partie des vainqueurs des Swiss Cup pour la saison 2021_2022 en catégorie Junior Dames.

Ophélie intègrera les cadres A pour la saison 2022_2023 (actuellement en cadre B), ce qui est une super nouvelle. Cette promotion lui permettra de participer à des compétitions ISU à l’étranger, afin de représenter la fédération suisse de patinage, ce qui est un des objectifs d’Ophélie.

Actuellement, l’entrainement d’Ophélie est axé sur la préparation de la saison à venir qui débutera en septembre prochain. En parallèle de l’entrainement technique avec sa professeur sur glace, Ophélie se rendra chez ses chorégraphes en mai prochain à Annecy et à Lucerne en juin pour le montage de ses programmes de compétition (programme court et programme long). En juillet, elle partira en camp d’entrainement à Brig avec des compétiteurs de tous horizon afin de peaufiner sa préparation et être prête pour la reprise de la compétition.

Ophelie-Clerc

photo « La Gruyère« 

OPHELIE CLERC – PATINAGE ARTISTIQUE

RESULTATS 2020 – 2021

 

CATEGORIE CADET U14

Janvier 2020 – Swiss Cup, Championnat romand, Bulle, 2ème place = CHAMPIONNE ROMANDE CADET U14

Janvier 2020 – Championnat suisse, Flims/GR, 2ème place = VICE-CHAMPIONNE SUISSE CADET U14

 

Fin de saison 2019/2020 :

1ère au classement final annuel des SWISS CUP

3ème sur 41 patineuses du classement final, cat.U14-PERSONNAL BEST

 

CATEGORIE JUNIORS DAMES (1ère année en cat. JUNIORS)

Octobre 2020 – 4ème place à la Ticino Cup (SWISS CUP) à Bellinzone

Janvier 2021 – Test Skate Heuried (sans classement faute COVID)

Février 2021 – Test Skate Lausanne validation de son 1er triple Lutz lors du PB programme long

Mars 2021 – Réussite lors de l‘ultime test suisse au niveau patinage, Test OR, La Chaux-de-Fonds, ceci permettant d’accéder à la catégorie ELITE.

Avril 2021 – Entrée dans le cadre suisse Juniors B – Swiss Ice Skating

Avril 2021 – 3ème sur 26 patineuses au classement final de la saison, cat. JUNIOR-PERSONNAL BEST

Avril 2021 – Reçoit et conserve sa Talent Card National

Avril 2021 – Reçoit sa présélection pour participer au EYOF (European Youth Olympic Festival) en Finlande en décembre 2021.